Agilent Technologies se renforce en chromatographie

Le 13/05/2015 à 15:52

L’américain Agilent Technologies, l’un des principaux fabricants en analyse chimique, science de la vie et diagnostic, et son compatriote Scion Instruments, fabricant spécialisé dans les systèmes de chromatographie, viennent de signer un accord portant sur l’intégration réciproque des solutions de chacun des deux partenaires.

Il s’agit de l’échange de documents et de licences sans royalties des logiciels pilotes afin de rendre compatibles les systèmes de l’autre constructeur dans le système de données OpenLAB CDS EZChrom Edition d’Agilent Technologies ou CompassCDS de Scion Instruments.

Quelques semaines plus tôt, Agilent Technologies a annoncé être entré dans une procédure pour vendre son activité de diffractométrie de rayons X au japonais Rogaku, pour un montant non dévoilé. L’américain avait hérité de cette activité, qui regroupait des instruments à rayons X monocristallins pour le marché mondial de la cristallographie en chimie (Oxford Diffraction), suite au rachat de Varian en 2010.

« L'acquisition de cette activité représente une étape importante dans l'expansion de notre entreprise sur ce secteur. En combinant la diffractométrie de rayons X d’Agilent Technologies à notre expertise en cristallographie des protéines, nous sera en mesure de fournir les solutions les mieux adaptées pour l'analyse monocristalline », déclare Hikaru Shimura, président et CEO de Rigaku.