Ametek Spectro lance un analyseur de métaux portable

Le 17/01/2017 à 11:14

Spectro, entité de la division Materials Analysis Division du groupe américain Ametek spécialisée dans les spectromètres d’émission optique et à rayons X, vient de renforcer son offre d’analyseurs de métaux portables, avec l’introduction du modèle transportable SpectroPort. Ce spectromètre amène la technologie OES (spectrométrie d’émission optique à arc ou à étincelle) dans une unité facilement utilisable sur le terrain.

Aussi rapide qu’un analyseur XRF portable – une analyse se fait en 1 s – , le SpectroPort permet surtout une analyse très précise des éléments tels que le carbone, le soufre, le phosphore, le bore, le lithium, le béryllium, le calcium, le silicium, le magnésium et l’aluminium, à des niveaux faibles et critiques. Cela est rendu possible grâce à un nouveau système optique, couvrant une large gamme de longueurs d’onde, ainsi qu’à une excellente stabilité et robustesse sans chauffage supplémentaire.

En plus de l’utilisation d’un pack de batteries rechargeables, le nouvel analyseur intègre des outils avancés pour la vérification, l’enregistrement et la documentation des résultats de test, ainsi que des packages d’étalonnage prédéfinis et le système logique d’étalonnage iCAL 2.0.