AMS Alliance rachète Biogramma et Envolure

Le 26/01/2016 à 11:29
Envolure

Le groupe franco-italien AMS Alliance, fabricant spécialisé en instrumentation analytique (technologies flux continu et séquentiel) destinée aux secteurs du médical, de l'environnement et de l'agroalimentaire, vient d’annoncer les rachats de l’italien Biogramma et du français Envolure, pour des montants non dévoilés.

Avec ces acquisitions, le groupe franco-italien renforce ainsi son offre analytique pour se positionner comme un constructeur global, maîtrisant l'ensemble du processus (matériels, logiciels, réactifs, accessoires et méthodes analytiques) sur ses trois principaux marchés. « Le but est de proposer des solutions analytiques globales clé-en-main et garantissant performances et résultats », ajoute Laurent Clousier, directeur général d'AMS France.

Rachetée en novembre 2015, la jeune société Envolure issue de l’INRA de Montpellier s’est spécialisée dans le développement et la commercialisation d’analyses environnementales innovantes (kits Enverdi-DBO pour le dosage de la DBO5 en 48 h, par exemple; voir photographie).

Quant à Biogamma, la société rachetée en septembre 2015 développe et fabrique une large gamme de réactifs enzymatiques, principalement dédiés au secteur de l'œnologie. La société dispose d'une usine de fabrication à Guidonia, dans la banlieue de Rome, à proximité du siège social du groupe franco-italien.

Copy link
Powered by Social Snap