Analyseur GC/MS pour l'analyse des COV

Le 27/04/2009 à 21:59  

Développé par Inficon et distribué en France par Fondis Electronic, l'Hapsite Er est un analyseur portable de composés chimiques et de COV (composés organiques volatils). Il s'agit d'un chromatographe en phase gazeuse couplé à un spectromètre de masse (GC/MS) pour des analyses qualitatives et quantitatives sur le terrain.

·
Fonctionne sur site et donne des résultats en 10 minutes
· Identification et quantification des composés organiques volatiles (COV), des produits chimiques industriels toxiques (TIC), des matériaux industriels toxiques (TIM), des agents chimiques de combats (CWA) et des composés semi-volatiles (SVOC).
· Applications environnementales (micropolluants atmosphériques, cartographie chimique du terrain…), interventions sécuritaires d'urgence (protection civile, sites industriels…).
· Colonne capillaire du chromatographe de 15 m
· Concentrateur intégré pour l'analyse des traces en ppm/ppb
· Seuils de détection de l'ordre du ppt (l'analyseur peut, par exemple, être employé pour le contrôle d'une ligne de production ou à l'analyse de l'ambiance intérieure d'un atelier de travail.
· Poids : 19 kg (batteries comprises)
· Dimensions : 46 x 43 x 18 cm Autonomie d'environ 3 heures sur batteries NiMH rechargeables Ecran VGA de 6,5'' Le caisson en plastique scellé supporte les phases de lavage de décontamination Un système GPS intégré enregistre la position de l'échantillonnage avec la date et l'heure de prélèvement L'appareil dispose d'une bibliothèque NIST complétée de deux bases de données AMDIS et NIOSH Une connexion Wi-Fi permet de se connecter à un PC jusqu'a une distance de 50 mètres    

La lecture de cet article est réservée aux abonnés.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.