Antares Vision reprend Convel

Le 17/07/2020 à 8:56  
Convel

L’italien Antares Vision, l’un des spécialistes mondiaux en systèmes de contrôle par vision, de solutions Track & Trace et de gestion des données, vient d’annoncer le rachat de son compatriote Convel, pour un montant de 15,7 millions d’euros.

« Cette acquisition fait partie de notre stratégie de diversification et de renforcement des secteurs industriels de référence. Convel va nous permettre de renforcer notre présence sur le marché des machines d'inspection, de compléter la gamme de produits et d'élargir la base de clients, générant des opportunités de ventes croisées », explique Emidio Zorzella, cofondateur et CEO d'Antares Vision.

Situé près de Vicence dans le Nord de l’Italie, Convel est spécialisé dans l’inspection visuelle automatisée pour l’industrie pharmaceutique et les tests d’étanchéité pour les produits conditionnés dans des récipients en verre ou en plastique. La société, créée il y a une vingtaine d’années, emploie 16 personnes pour un chiffre d’affaires de 4,2 M€, dont 60 % à l'international, en 2019.