AxFlow France, filiale du groupe suédois AxFlow spécialisé dans les pompes volumétriques, les systèmes de dosage, les agitateurs et l'instrumentation analytique, et la filiale française du groupe américano-suisse Mettler-Toledo, fabricant de solutions de pesage et d’instrumentation d’analyses physico-chimiques pour le laboratoire et l’industrie, viennent d’annoncer la signature d’un partenariat sur le marché de l’œnologie. Cet accord commercial permet de proposer aux utilisateurs une chaîne de mesure complète pour le suivi des vins et des spiritueux. « Le couplage d’un de nos densimètres électroniques avec le spectromètre proche infrarouge (NIR) SpectraAlyzer d’AxFlow assure une analyse multiparamètre simultanée (masse volumique, alcool, sucre, teinte, degré potentiel, couleur…) », explique-t-on du côté de Mettler-Toledo France.
Accueil » Instrumentation » Mesure physique » AxFlow et Mettler-Toledo s’associent en œnologie
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 03/12/2025 à 8:48 par Camille Paschal
HTDS présente son scanner Rayons X
Avec le lancement du nouveau scanner à rayons X double vue ORION 920DX, HTDS renforce son offre de solutions de…
Lecture offerte
Le 02/12/2025 à 18:40 par Camille Paschal
Minebea Intec anticipe la réglementation sur le pesage des véhicules transformés
À compter du 1er janvier 2026, la réglementation française sur le contrôle de conformité initial des véhicules transformés évolue. (suite…)
Lecture offerte
Le 02/12/2025 à 18:37 par Camille Paschal
Capteur de distance laser : Baumer présente son nouveau produit
Baumer présente son nouveau capteur de distance laser Haute Performance OM60. (suite…)
Lecture offerte
Le 27/11/2025 à 8:39 par Camille Paschal
Flir intègre des GPS à ses caméras d'imagerie acoustique
Flir, filiale de Teledyne Technologies, a annoncé l'intégration d'un GPS dans ses caméras d'imagerie acoustique série Si2. (suite…)