Bilan très positif pour Europack-Euromanut-CFIA 2015

Le 13/01/2016 à 13:50  
Cédric Lardière

La 2e édition d’Europack-Euromanut-CFIA, biennale des acteurs de l’industrie agroalimentaire, des professionnels de l’emballage, de l’équipement, du marquage et de la manutention qui s’est déroulé du 17 au 19 novembre 2015 à Lyon (Rhône), a fermé ses portes sur un bilan très positif. Le nombre de visiteurs a effet progressé de +17 % par rapport à 2013, à 11 326 personnes, pour près de 500 exposants.

« Si la première édition en 2013 avait déjà su convaincre, cette deuxième édition confirme le bien fondé de cet événement », constate l’organisateur GL events Exhibition. L’espace dédié à la maintenance, lui, d’une surface de 600 m² et en partenariat avec une dizaine d’exposants et le Centre de formation et de perfectionnement dans les métiers de la logistique (CFPL), reproduisait un véritable entrepôt où plus de 800 visiteurs ont pu apprécier et tester de nombreux postes de conduite, chariots de magasinage et de manutention.

Enfin les Trophées de l’innovation ont récompensé Baumer pour son transmetteur de conductivité Combilyz à électronique déportée, dans la catégorie Productivité & Flexibilité, et Ishida Europe France pour le système de détection des fuites sur les produits conditionnés sous atmosphère modifiée contenant du CO2 Ishida AirScan, dans la catégorie Qualité & Traçabilité.