Bizerba renforce son offre en sécurité alimentaire

Le 08/04/2015 à 10:04  

L’allemand Bizerba, fabricant de systèmes de pesage, de découpe, d’étiquetage, etc., vient d’annoncer le rachat du français Luceo (groupe Tiama), spécialiste de l’inspection visuelle, pour un montant non dévoilé. L’Allemand renforce ainsi son offre composée jusque-là de détecteurs de métaux et d’inspection par rayons X dans le domaine de la sécurité alimentaire.

« Dans le contexte des récents scandales, la question du contrôle de la qualité dans le secteur agroalimentaire devient de plus en plus importante. Avec les produits de Luceo, nous élargissons notre gamme existante de solutions pour détecter des particules de débris ou étrangers, en particulier dans le segment haut de gamme », explique Christian Korte, nouveau vice-président Industrie de Bizerba et CEO de Bizerba Luceo.

En plus des systèmes LabelSecure et ThermoSecure, le catalogue de la société française propose également des capteurs brevetés pouvant être intégrés directement dans les machines de conditionnement, comme le module de contrôle par vision (caméra, éclairage et traitement d’image associé) SliceCheck pour l’apparence des tranches de charcuterie. La nouvelle entreprise Bizerba Luceo, qui restera à Vern-sur-Seiche, près de Rennes (Ille-et-Vilaine), démarrera ses activités le 1er avril 2015.