CA Indatech collabore avec le consortium C-SOPS

Le 20/06/2019 à 9:24  
CA Indatech

CA Indatech, entité du groupe français Chauvin Arnoux spécialisée en analyse spectroscopique en ligne, vient d’annoncer avoir été retenu par le consortium américain C-SOPS (Center for Structured Organic Particulate Systems), pour sa solution optique brevetée SAM-Spec, basée sur une spectrométrie résolue spatialement (SRS) en proche infrarouge (NIR).

Ce centre de recherche a pour but d’utiliser, d’identifier et de mettre en œuvre des technologies de pointe, pour développer et optimiser les procédés pharmaceutiques et biotechnologiques, et plus particulièrement les nouvelles méthodes pour la fabrication en continu.

Dirigé par l'Université Rutgers, le C-SOPS regroupe également le New Jersey Institute of Technology, la Purdue University et, l'Université de Porto Rico à Mayaguez, et compte, parmi ses partenaires, plus de 40 entreprises industriels tels que tels Johnson & Johnson, Merck, Pfizer, Vertex. Le consortium universitaire de recherche est soutenu par la Food and Drug Administration (FDA).