CIM – Enova : Beamex renouvelle son contrôleur de pression

Le 22/09/2017 à 9:03  

Sur le stand du finlandais Beamex, l'un des principaux fabricants mondiaux de solutions d'étalonnage, lors du Congrès international de métrologie (CIM) et du salon Enova, les visiteurs ont pu découvrir le contrôleur/régulateur de pression automatisé POC8.

« Successeur du modèle POC6, le nouveau contrôleur/régulateur voit une refonte complète de sa plate-forme, en particulier vis-à-vis de la conformité à la directive RoHS 2 applicable aux instruments de contrôle et de surveillance industriels depuis le 22 juillet 2017 », explique Christophe Boubay, directeur de Beamex France.

En plus de couvrir une pression jusqu’à 10, 100 ou 210 bar – le POC6 était limité à 100 bar – , le POC8 intègre désormais deux cellules de pression (au lieu d’une seule auparavant), que l’utilisateur peut changer lui-même. L’appareil affiche une incertitude sur un an de 0,02 % de l’étendue de mesure, une stabilité de régulation de 0,005 % de l’étendue de mesure, un volume de test de 0 à 1 l, un écran LCD couleur tactile résistif 7 pouces, etc.