Denso Wave et Beckhoff collaborent autour du contrôle logiciel des robots

Le 21/08/2020 à 9:07  

Le fabricant japonais de robots Denso Wave renforce son concept d’architecture ouverte en proposant à présent le contrôleur RC9 développé en collaboration avec le spécialiste allemand des solutions de commande et d’automatisation, Beckhoff Automation. Le RC9 se distingue des modèles classiques en intégrant dans la couche temps réel de son firmware, le logiciel TwinCAT du fabricant allemand.
Le contrôle logiciel du robot peut ainsi être installé sur n’importe quel PC industriel de l’offre de Beckhoff. Il facilite l’adaptation aux caractéristiques d’une grande diversité d’applications tout en assurant l’ouverture, le niveau de performance et les communications temps réel. De plus,la commande du robot basée sur PC donne accès aux fonctions disponibles sur les systèmes de contrôle de Beckhoff, comptant par exemple des programmes d’IHM, d’analyse de données, de machine learning, de vision ou encore de mesure de précision.
Avec une sortie annoncée au second semestre 2020, le contrôleur RC9 sera proposé dans un premier temps sur les nouveaux robots VM et VL de Denso.
 

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique