Deux accords de distribution pour Polytec France

Le 11/07/2016 à 14:04  
Serstech

Polytec France, filiale du fabricant allemand Polytec spécialisé dans les systèmes de mesure optique, la spectroscopie et la photonique, vient d’annoncer avoir signé deux accords de distribution, l’un avec le japonais Hamamatsu et l’autre avec le suédois Serstech.

Avec le japonais, l’accord porte sur la distribution en France des sources UV du fabricant, une gamme qui s’étend des sources UV ponctuelles Mercure-Xénon ou Led aux sources surfaciques Led. Polytec France complète ainsi ses solutions de résines UV et de polymérisation pour les applications industrielles et de laboratoire.

En ce qui concerne Serstech, Polytec France représente les spectromètres Raman portables (voir photographie) destinés à l’identification des substances illicites ou licites, en particulier pour les secteurs de la sécurité et de la Défense. « Suite à la série d'attaques terroristes en France et en Belgique, qui reflète l'escalade des menaces terroristes en Europe et à travers le monde, la demande s’accroît dans le domaine et les méthodologies de sécurité pour trouver rapidement et analyser des explosifs », explique les deux sociétés dans leur communiqué de presse commun.