Etalonnage : Beamex acquiert Germex

Le 31/08/2017 à 8:50  

Le finlandais Beamex, l'un des principaux fabricants mondiaux de solutions d'étalonnage, vient d’annoncer, le 3 août dernier, le rachat de l’allemand Germex, qui devient ainsi la filiale allemande du groupe, pour un montant non précisé. Il s’agit surtout d’une nouvelle étape dans une étroite collaboration remontant à 1995.

C’est en effet cette année que Germex est créé par Jeinz Hoster, à Grevenbroich dans le Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, et où les équipes sont désormais en charge de la commercialisation exclusive de l’offre du finlandais. En 2008, Germex devient même le premier Premium Partner de Beamex dans le monde.

« Nous considérons l'Allemagne comme l'un des marchés les plus importants pour les équipements, les logiciels et les systèmes d'étalonnage en Europe et dans le monde. Le pays jouit d'une position de leader dans les solutions de sécurité et les logiciels d’entreprise et bénéficie d'une réputation en ingénierie enviable, d'un savoir-faire en instrument de processus et en systèmes embarqués », explique Jan-Henrik Svensson, CEO de Beamex.