Ethera reçoit la déclaration ETV pour Profil'Air dynamic

Le 17/04/2015 à 13:40  
@AmelieColombel

La start-up grenobloise Ethera, qui s’est spécialisée dans les kits de mesure et de purification pour le diagnostic, la surveillance et l'élimination de la pollution chimique de l’air intérieur des bâtiments, a reçu la déclaration ETV (Environmental Technology Verification) pour la vérification de sa technologie de mesure du formaldéhyde atmosphérique Profil'Air dynamic. La startup, qui est la première entreprise à recevoir cette déclaration en France, franchit ainsi une nouvelle étape, après avoir inauguré en janvier sa nouvelle usine à Crolles (Isère).

C’est à l’occasion du 6e Forum national des éco-entreprises, qui s’est tenu le 2 avril dernier à Paris, que le Laboratoire national de métrologie et d'essais (LNE) a remis à la société la déclaration qui est le fruit d’une démarche initiée il y a deux ans. Rappelons que ce programme de vérification des performances d’éco-technologies innovantes est le nouvel instrument visant à aider les entreprises mettant au point des technologies dans le domaine de l’environnement. Il permet en effet de vérifier de manière indépendante les performances des nouvelles technologies environnementales.

« Nous sommes satisfaits de cette démarche car nous bénéficions des atouts de la vérification pour crédibiliser nos produits en France et dans d’autres pays où la réglementation n'est pas harmonisée. La déclaration est un appui solide dans le cadre de notre déploiement à l’international. Nous pensons d'ailleurs soumettre prochainement la vérification de notre nouvelle station de mesure de la qualité de l’air intérieur NEMo », explique Frédéric Hammel, directeur général d’Ethera.