GEA et Mettler-Toledo lauréats des Trophées de l’innovation

Le 15/03/2019 à 10:42

A l’occasion de l’édition 2019 du Carrefour des fournisseurs de l’industrie agroalimentaire (CFIA), qui s’est tenue du 12 au 14 mars dernier au Parc Expo Rennes Aéroport (Ille-et-Vilaine), les lauréats des Trophées de l’innovation ont été décernés dans quatre catégories différentes, durant la soirée de gala.

Dans la catégorie « Équipements et procédés », l’allemand GEA a reçu le trophée pour sa solution de pilotage Callifreeze mesurant en continu le taux de surgélation des produits en sortie de machine. Dans la catégorie « Qualité, hygiène, sécurité, environnement », l’américano-suisse Mettler-Toledo a vu le système de test automatisé (ATS), permettant de réduire les coûts et d’optimiser la répétabilité des tests réguliers de performance des détecteurs de métal, être distingué.

C’est le breton Tremark qui a remporté le trophée « Emballages et conditionnements » pour Smart Seamer, une sertisseuse à cames électroniques. Enfin, dans la catégorie « Ingrédients et produits alimentaires intermédiaires (PAI) », le jury a primé AMI Ingrédients pour l’agent de texture Meltec composé de fibres végétales issues de légumineuses et qui remplace les sirops de sucre conventionnels dans une démarche de Clean Label.