Global Industrie se transforme en plan de relance

Le 15/01/2021 à 15:17  

Face à la crise sanitaire, le plus grand salon industriel de France a élaboré le programme « GI Booster de relance » pour permettre aux acteurs de l'écosystème de se rencontrer et de préparer les prochaines éditions prévues en septembre 2021 à Lyon et au printemps 2022 à Paris.

Dans le sillage du Plan de relance gouvernemental, Global Industrie met en place dès ce début d’année 2021 le programme « GI Booster de relance », afin de fédérer les acteurs de la filière industrielle pour dynamiser la reprise économique française. Les organisateurs de ce salon qui représente le plus grand rendez-vous industriel en France, continuent ainsi de décliner l’événement sous différents formats dans ce contexte de crise sanitaire, aboutissant au report de la prochaine édition, initialement prévue en mars, du 7 au 10 septembre 2021 au centre Eurexpo de Lyon.
Le programme « GI Booster de relance » se compose de cinq événements visant cinq objectifs :  S’inspirer, se rencontrer, se préparer, concrétiser et accompagner.
Le premier, baptisé GI360, aide les participants à s’inspirer par le biais d’une émission bimestrielle comprenant un point de conjoncture, un débat sur un sujet technique d’actualité et une visite virtuelle à 360° chez un industriel. Les premiers GI360 traiteront de Relocalisation (9 février 2021), de 5G (4 mai 2021) et de Transition écologique (22 juillet 2021).
Pour se rencontrer, les GI Business Meetings remplacent les rendez-vous d’affaires qui ont lieu habituellement sur le salon. Ces rencontres « one to one » physiques ou virtuelles entre des exposants et une sélection de décideurs, se tiendront sur une thématique donnée et dans une ville prédéfinie, facilitant les échanges entre clients et fournisseurs.
Le troisième objectif est pris en charge par GI Preview, un événement en ligne permettant aux exposants et visiteurs de préparer leur salon au travers de webinars de présentation de produits, de tables rondes et de chats interactifs pour dialoguer en direct et fixer à l’avance des rendez-vous physiques.
Le quatrième événement viendra concrétiser les trois précédents avec la tenue du salon Global Industrie, réunissant l’écosystème industriel, la chaîne de valeur et les marchés utilisateurs. Organisé les années paires à Paris et impaires à Lyon, ce rassemblement compte entretenir cette complémentarité en faisant suivre l’édition lyonnaise de septembre 2021 par celle de Paris Villepinte au printemps 2022.
Enfin, Industrie Online est la cinquième initiative chargée d’accompagner toute l’année les développements de projets en donnant accès à 3000 fiches fournisseurs, à un dispositif simplifié de demande de devis et à un blog sur les actualités du marché. Opérationnel dès le 21 avril prochain, le site www.industrie-online.com fournira un moteur de recherche complet aux acheteurs et un outil statistique de suivi des performances aux fournisseurs.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap