Jeu de bonneteau entre Danaher, Sartorius et GE Biopharma

Le 31/10/2019 à 11:06  

Le conglomérat Danaher vient de vendre certaines activités de Sartorius, pour un montant représentant environ 750 millions de dollars. Il s’agit des activités de caractérisation biomoléculaire de type label-free, de matériels et de résines chromatographiques, ainsi que des standards de validation des microporteurs et des particules. Le chiffre d’affaires total de ces activités atteignait 140 M$ en 2018.

Cette vente est l’un des préambules obligatoires pour obtenir l’accord des autorités de régulation pour l’acquisition de son compatriote GE Biopharma, rachat annoncé en début d’année pour un montant de 21,4 milliards de dollars entre General Electric et Danaher.

« Cela représente une étape importante dans la procédure réglementaire en vue de la clôture de l'acquisition de GE Biopharma. Malgré les incertitudes, nous restons confiants par les progrès réalisés à ce jour et attendons la finalisation de la transaction au premier trimestre de 2020 », indique Thomas P. Joyce Jr. (voir photographie), président et CEO de Danaher.