Les deux gaziers, l’allemand Messer et l’américain Praxair, se sont prêtés à un jeu de chaises musicales entre la France et l’Italie. La filiale française du l’Allemand vient en effet de racheter les opérations de gaz industriels de Praxair en France. Il s’agit de trois unités de séparation d’air et de deux stations de remplissage de gaz conditionnés, une présence réduite pour l’Américain comparée à celle dans d’autres pays. Cette vente va permettre à Praxair d’investir dans ses zones géographiques cibles, à l’image de l’Italie. La société a en effet acquis les activités de gaz (argon, azote, CO2 liquide et O2) et de gaz conditionnés de Messer Italie. Ces activités seront intégrées au sein de la joint-venture Rivoira
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le
30/01/2026
à
8:28
par
Sophie Eremian
Caméra thermique et manomètre
Testo présente ses dernières innovations, pensées pour les professionnels du génie climatique, dont la mini caméra thermique connectée testo 860i…
Lecture offerte
Le
09/01/2026
à
8:35
par
Camille Paschal
Intelligence spatiale : Aqara présente ses innovations
Aqara, spécialiste de l’IoT, a dévoilé ses innovations en matière de technologies pour espaces intelligents à l’occasion du CES 2026…
Lecture offerte
Le
06/01/2026
à
11:23
par
Sophie Eremian
Éric Georgin, nouveau directeur des études et de la formation du Cetiat
Éric Georgin est nommé directeur des études et de la formation du Cetiat – Centre Technique des Industries Aérauliques et…
Lecture offerte
Le
10/12/2025
à
10:49
par
Camille Paschal
Nikon annonce des améliorations aux systèmes de rayons X et de tomographie numérique
Nikon corporation (Nikon) a annoncé un ensemble complet d'améliorations pour sa série de systèmes de rayons X et de tomographie…