Les deux gaziers, l’allemand Messer et l’américain Praxair, se sont prêtés à un jeu de chaises musicales entre la France et l’Italie. La filiale française du l’Allemand vient en effet de racheter les opérations de gaz industriels de Praxair en France. Il s’agit de trois unités de séparation d’air et de deux stations de remplissage de gaz conditionnés, une présence réduite pour l’Américain comparée à celle dans d’autres pays. Cette vente va permettre à Praxair d’investir dans ses zones géographiques cibles, à l’image de l’Italie. La société a en effet acquis les activités de gaz (argon, azote, CO2 liquide et O2) et de gaz conditionnés de Messer Italie. Ces activités seront intégrées au sein de la joint-venture Rivoira
Accueil » Instrumentation » Mesure physique » Jeu de chaises musicales entre Messer et Praxair
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 24/04/2025 à 12:11 par Charlotte Huguerre-Cousin
Le Cetiat conclut une année 2024 « très difficile »
Elle a en particulier été marquée par une forte baisse de la taxe fiscale affectée (-14 %) par rapport à…
Lecture offerte
Le 23/04/2025 à 6:59 par Charlotte Huguerre-Cousin
mirSense lève 7M€ pour industrialiser la production de ses lasers et capteurs de gaz miniatures
Le tour est mené par Safran Corporate Ventures, aux côtés de Supernova Invest, Polytechnique Ventures et Crédit Agricole Alpes Développement…
Lecture offerte
Le 25/03/2025 à 9:23 par Camille Paschal
Rohde & Schwarz lance une nouvelle sonde de mesure de puissance thermique
Rohde & Schwarz présente sa nouvelle sonde de puissance thermique de la gamme R&S NRP140TWG(N), conçue pour répondre aux exigences…
Lecture offerte
Le 13/03/2025 à 15:53 par Camille Paschal
Testo présente deux nouveautés
Le spécialiste des instruments de mesure testo présente sa nouvelle caméra thermique connectée testo 860i et son manifold électronique testo…