Keyprod et Wavely récompensés aux IoT Awards 2020

Le 30/09/2020 à 14:15

Les 4e Trophées IoT Awards ont été remis lors de l’édition 2020 d’IoT World + MtoM Embedded, qui s’est tenu les 23 et 24 septembre dernier à Paris Expo – Porte de Versailles. Parmi les cinq catégories, le parisien Keyprod a reçu l’IoT Awards 2020 du projet « High-tech » pour sa solution middleware de suivi de production en temps réel.

Le boîtier Keyprod capte les vibrations d'une machine de façon non invasive, s'adapte automatiquement à ses cycles, les interprète en edge computing et transmet ses données de façon sécurisée à l'application. Cette dernière les agrège et les rend accessible sur toutes les plateformes.

L’IoT Awards 2020 du projet « Ambitieux » a été décerné à la société de Villeuneuve-d’Ascq Wavely pour Wavely Predict. Il s’agit d’un capteur analysant les vibrations et sons des machines tournantes. Il détecte automatiquement les dérives et anomalies pour alerter les opérateurs sur les dysfonctionnements des équipements et leur permettre d'intervenir au bon moment.

Les trois autres lauréats sont Alrena Technologies pour ma valise connectée Medibag (IoT Awards 2020 du projet « Innovant »), Ledger & Transatel pour un projet garantissant l'origine d'une énergie électrique lorsqu'elle provient de sources renouvelables (IoT Awards 2020 du projet « Compliant ») et Synox pour un projet de développement des territoires intelligents (prix du Jury IoT Awards 2020).