Le Comité interprofessionnel des fournisseurs du laboratoire (CIFL), association professionnelle regroupant 170 fournisseurs de produits, services et instrumentation de laboratoire dans les domaines de la recherche, de l’analyse et du contrôle, s’est associé à Récylum pour proposer une solution simple et gratuite pour les utilisateurs afin de traiter au mieux les déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE). La double mission d’intérêt général (action préventive en amont et mission curative pour réduire en aval la quantité de déchets non recyclés) se concrétise par différentes activités organisées conjointement par les deux partenaires : une mission d'information, un enlèvement « sur mesure », un traitement adapté, etc. Initié en 2012, ce partenariat a permis à 27 adhérents du CIFL, qui participent au financement de Récylum, de collecter 150 t d'équipements usagés en 2013.
Accueil » Instrumentation » Mesure physique » Le CIFL s’engage pour le développement durable
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 11/09/2025 à 9:06 par Sophie Eremian
Baumer présente ses nouveaux modèles de détecteurs ToF
Les modèles OT200 et OT330 sont de très petits détecteurs ToF (Time of Flight) avec une très grande portée. (suite…)
Lecture offerte
Le 10/09/2025 à 16:43 par Camille Paschal
Minebea Intec investit dans sa production de cellules de pesage
Minebea Intec, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de technologies de pesage et d'inspection industrielles, étend ses capacités de production et…
Lecture offerte
Le 05/09/2025 à 15:48 par Sophie Eremian
Indicateur de température
Krohne sort un indicateur de température pour la transmission et l'affichage des relevés de température, OPTITEMP TFA-100. (suite…)
Lecture offerte
Le 05/09/2025 à 8:09 par Camille Paschal
Des opportunités pour le marché des spectromètres de masse
Markets and Markets a publié un article évaluant le marché de la spectrométrie de masse. (suite…)