Le groupe Fluke a acquis Prüftechnik

Le 22/08/2019 à 14:48
Prüftechnik

Le groupe Fluke, entité du conglomérat américain Fortive spécialisée dans les outils de test électroniques à usage professionnel, a annoncé le rachat de l’allemand Prüftechnik Dieter Busch, pour un montant non dévoilé. Située à Ismaning dans le Land de Bavière, la société est spécialisée dans les solutions d’alignement d’arbres de précision au laser, de surveillance de l’état de machines et de contrôle non destructif (CND).

Créé en 1972 par Dieter Busch, Prüftechnik est d’abord une société de vente d’appareils de surveillance, puis devient un fabricant cinq ans plus tard. L’entreprise introduit d’ailleurs le premier système d’alignement d’arbres laser (Optalign) en 1984. Elle continue son expansion dans le monde (Inde en 1989, France en 1993 – la première filiale européenne, qui est aujourd’hui située à Petite Forêt (Nord) – , États-Unis en 2005, Chine en 2007, etc.), pour atteindre un effectif d’environ 600 personnes.

« Cette acquisition reflète l’importance croissante que nos clients accordent aux systèmes de fiabilité, pour maintenir leurs équipements dans des conditions de fonctionnement optimales. L’activité de Prüftechnik va ainsi nous aider à ouvrir la voie à la prochaine génération de solutions pour les industriels », affirme Marc Tremblay, président de Fluke.