Le nouveau titreur de Metrohm vise la simplicité

Le 15/05/2019 à 19:50  

Le suisse Metrohm, fabricant d’instruments pour l’analyse chimique, vient d’introduire Eco Titrator, un titreur polyvalent et abordable pour toutes les applications potentiométriques classiques utilisées dans le cadre du contrôle qualité (agroalimentaire, pétrochimie, analyse de l’eau, traitement de surface, analyse de tensioactifs).

Le nouveau titreur rend le titrage aussi simple et fiable qu’il devrait toujours être : l’utilisateur choisit la méthode sur l’écran tactile, saisit les données de l’échantillon et lance le titrage par un simple clic à l’écran. L'analyse est réalisée automatiquement, y compris le rapport des résultats conforme aux recommandations BPL, explique la société.

L’Eco Titrator propose un volume de burette de 5, 10, 20 ou 50 ml, jusqu’à 120 méthodes de titrage en mémoire, et il est disponible sous la forme de quatre packages différents (Eco Titrator Acid/Base, Eco Titrator Salt, Eco Titrator Oil et Eco Titrator Redox).

Par ailleurs, l'attention portée aux détails fait que l'Eco Titrator se démarque sur le marché dans cette gamme de titreur. L'accent a en effet été mis sur une conception compacte et robuste, ce qui le rend facilement déplaçable d’un endroit à un autre, que ce soit au laboratoire ou à proximité de la chaîne de production. Les composants essentiels sont d’ailleurs les mêmes que ceux intégrés dans les titreurs hauts de gamme, notamment l'entrée de mesure haute résolution.