Les peseuses associatives s’immunisent contre l’humidité

Le 05/04/2018 à 8:39  

Le japonais Ishida, fabricant spécialisé dans les solutions de pesage, d’inspection et de contrôle qualité, vient d’annoncer l’intégration à ses peseuses associatives trois capteurs d’humidité relative (capteurs de rosée et de température) associés au système de surveillance Sentinel.

Bien que conforme à une classification de protection IP pour les nettoyages, les peseuses associatives sont parfois soumises à des erreurs humaines (portes ouvertes par inadvertance, systèmes de purge d’air destinés à l’évacuation de l’air humide mal entretenus, etc.).

Les capteurs placés à des endroits-clés de la peseuse, à savoir sous le couvercle supérieur, dans la tourelle et dans le corps principal, évitent ainsi une perte de performance, voire des dommages, au niveau de la machine et, donc, les temps d’arrêts et les coûts de maintenance parfois onéreux.

Ces options, qui permettent également d’envoyer des alertes selon trois niveaux d’humidité relative différents (70-79 %, 80-89 % et au-delà de 90 %), sont disponibles sur tous les modèles des séries RV et RVE et montées en standard sur la gamme des peseuses « solutions applications spécifiques ».