Levée de fonds et partenariat pour icohup

Le 10/01/2020 à 9:36

La start-up française icohup, spécialisée dans les instruments de mesure de la pollution, vient de réaliser plusieurs opérations différentes, lui permettant de passer à l’échelle industrielle et d’enchaîner les projets.

« En 2020, nous mettons en place une véritable stratégie industrielle, en nous dotant de nouveaux partenaires, de moyens financiers supplémentaires. Nous renforçons également nos équipes et notre matériel. L’objectif est de devenir le leader de la transformation numérique de la radioprotection », affirme Gaël Patton, cofondateur et président d’icohup.

Après avoir réuni 1 million d’euros en 2018 et 2019 auprès d'investisseurs privés pour la R&D et la preuve du concept, la start-up, soutenue par BPI France pour le programme de R&D, vient d’entamer une nouvelle levée de fond, d’un montant de 2 M€. Cet investissement servira à accélérer la commercialisation et l'industrialisation de sa solution de radioprotection Rium.

Par ailleurs, icohup a ouvert une partie de son capital à Haléco, entreprise du groupe français Haladjian spécialisée dans la recherche de solutions techniques pour prévenir les risques industriels et en réduire l'impact environnemental. Haléco devient par la même occasion le distributeur officiel de la gamme Rium sur le secteur du nucléaire.

Mais ce secteur n’est pas le seul débouché de la solution de radioprotection. icohup voit en effet Rium se développer aussi sur le secteur de la défense, grâce au partenariat avec le français Mi2lton, qui propose aux forces de sécurité une solution de reconnaissance et de cartographie du risque nucléaire et radiologique via un drone.

Copy link
Powered by Social Snap