Le fabricant Malvern Instruments, société du groupe britannique Spectris spécialisée dans la caractérisation des propriétés des matériaux, vient d’annoncer l’acquisition de l’activité de microcalorimétrie MicroCal de l’américain GE Healthcare Life Sciences, pour un montant non dévoilé. Ce rachat va permettre au fabricant britannique de se renforcer sur les marchés pharmaceutique et biopharmaceutique, en étendant son offre de solutions analytiques pour l’étude des protéines et autres molécules biologiques (mise au point de médicaments, procédé de formulation, par exemple). Situé à Northampton dans le Massachusetts (Etats-Unis), MicroCal développe et commercialise en effet depuis plus de trente ans des calorimètres différentiels à balayage (Differential Scanning Calorimeters ou DSC), comme le VP-Capillary DSC (voir ci-dessus) et des titreurs calorimétriques isothermes (Isothermal Titration Calorimeters ou ITC).
Accueil » Instrumentation » Mesure physique » Malvern Instruments se renforce en microcalorimétrie
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 11/09/2025 à 9:06 par Sophie Eremian
Baumer présente ses nouveaux modèles de détecteurs ToF
Les modèles OT200 et OT330 sont de très petits détecteurs ToF (Time of Flight) avec une très grande portée. (suite…)
Lecture offerte
Le 10/09/2025 à 16:43 par Camille Paschal
Minebea Intec investit dans sa production de cellules de pesage
Minebea Intec, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de technologies de pesage et d'inspection industrielles, étend ses capacités de production et…
Lecture offerte
Le 05/09/2025 à 15:48 par Sophie Eremian
Indicateur de température
Krohne sort un indicateur de température pour la transmission et l'affichage des relevés de température, OPTITEMP TFA-100. (suite…)
Lecture offerte
Le 05/09/2025 à 8:09 par Camille Paschal
Des opportunités pour le marché des spectromètres de masse
Markets and Markets a publié un article évaluant le marché de la spectrométrie de masse. (suite…)