Le groupe international TE Connectivité, l’un des principaux fabricants mondiaux de connectique industrielle, vient d’annoncer l’acquisition de son compatriote Measurement Specialties (MEAS), pour un montant de 1,7 milliard de dollar. MEAS est un fabricant de capteurs et de systèmes pour la mesure de la pression, de la température, de la position, de la force, des vibrations, de l’humidité relative, etc., qui devrait enregistrer un chiffre d’affaires de 540 millions de dollars cette année. « Ce rachat est un élément-clé de notre stratégie d’être leader dans l’industrie attractive et à forte croissance des capteurs, un secteur qui devrait accroître de 40 milliards de dollars nos marchés adressables. Il s’agit ainsi de fournir une gamme incomparable de connectique et de solutions de capteurs, qui sont essentielles dans un monde où tout est de plus en plus connecté », explique Tom Lynch, président et CEO de TE Connectivity. La nouvelle activité capteurs de TE Connectivity devrait afficher une croissance à deux chiffres.
Accueil » Instrumentation » Mesure physique » Measurement Specialties est racheté par TE Connectivity
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 10/12/2025 à 10:49 par Camille Paschal
Nikon annonce des améliorations aux systèmes de rayons X et de tomographie numérique
Nikon corporation (Nikon) a annoncé un ensemble complet d'améliorations pour sa série de systèmes de rayons X et de tomographie…
Lecture offerte
Le 09/12/2025 à 9:38 par Camille Paschal
Films minces optiques : Opton Laser International en partenariat avec Delta Optical Thin Film
Opton Laser International annonce son partenariat avec Delta Optical Thin Film, spécialiste de la conception et de la fabrication de…
Lecture offerte
Le 03/12/2025 à 8:48 par Camille Paschal
HTDS présente son scanner Rayons X
Avec le lancement du nouveau scanner à rayons X double vue ORION 920DX, HTDS renforce son offre de solutions de…
Lecture offerte
Le 02/12/2025 à 18:40 par Camille Paschal
Minebea Intec anticipe la réglementation sur le pesage des véhicules transformés
À compter du 1er janvier 2026, la réglementation française sur le contrôle de conformité initial des véhicules transformés évolue. L’Arrêté…