Mettler-Toledo lance des terminaux de pesage pour l’automatisation

Le 10/11/2021 à 9:49

Les trois modèles se caractérisent par une intégration simple et rapide dans les applications d’automatisation.

L’Américano-suisse Mettler-Toledo, fabricant de solutions de pesage et d’instrumentation d’analyses physico-chimiques pour le laboratoire et l’industrie, vient d’ajouter à son offre la gamme de terminaux de pesage IND360.

Les trois modèles existants – version pour rail DIN (IP20), pour montage sur panneau (IP65) et pour environnements difficiles (IP66/69K) – se caractérisent par une intégration simple et rapide dans les applications d’automatisation, réduisant ainsi la complexité pour les constructeurs de machines, les intégrateurs et les utilisateurs finaux qui conçoivent eux-mêmes leurs systèmes sur mesure.

Pour cela, les terminaux utilisent des interfaces d'automatisation certifiées et des modèles de code de programmation. La documentation détaillée et les pilotes d'automatisation, tels que ceux de l’Américain Rockwell Automation et de l’Allemand Siemens, permettent de gagner du temps et de l'argent lors de la mise en œuvre et de la maintenance.

Les utilisateurs retrouvent également des applications préprogrammées dédiées aux processus de pesage semi ou entièrement automatisés (pesage de cuves et réservoirs, remplissage/dosage, contrôle du débit et pesage dynamique). Mettler-Toledo affirme qu’un terminal IND360 est opérationnel en quelques minutes seulement.

Grâce à leur compatibilité avec les principaux API et SNCC utilisés dans le monde et leur très grande vitesse de traitement – le taux de rafraîchissement cyclique de l'API atteint 960 Hz –, les terminaux de pesage IND360 augmentent la productivité et la disponibilité opérationnelle. La surveillance des conditions et les alarmes Smart5 offrent une visibilité instantanée sur l'état du système.

Enfin, les nouveaux modèles se connectent à tous les équipements de pesage d'une portée de 1 µg à 1 000 t, avec une précision constante et optimale et une vitesse de pesage ultra-rapide. Les utilisateurs bénéficient aussi de 1 à 7 variables à virgule flottante simultanées, sélectionnables par l'utilisateur, avec bloc d'état pour la surveillance des conditions, et un écran Oled vert 1,04 pouces (version pour rail DIN) ou écran TFT couleur 4,3 pouces.