Mettler-Toledo renouvelle ses dimensionneurs de palettes

Le 30/09/2020 à 13:59  

L’américano-suisse Mettler-Toledo, fabricant de solutions de pesage et d’instrumentation d’analyses physico-chimiques pour le laboratoire et l’industrie, vient d’introduire le système de dimensionnement de palettes TLD870, en remplacement du modèle CSN840, pour les entreprises de transport et de logistique.

Le nouveau système se distingue notamment par un temps de mesure de seulement 2 s, soit deux fois plus rapides, en moyenne, que les modèles disponibles sur le marché. Le TLD870 permet ainsi un dimensionnement automatique des palettes plus rapide, d’une manière efficace et sans erreur – un taux de lecture de 99 % des types de surfaces – pour faciliter le calcul des coûts, la facturation et la planification du chargement.

Parmi les autres spécifications, il est possible de mesurer des palettes de dimensions (L x P x H) de 200 x 200 x 100 mm à 2 500 x 2 500 x 2 600 mm, avec une justesse de mesure (L x P x H) de ±10 x 10 x 10 mm (MID) et un débit d’environ 240 palettes par heure. Citons encore la possibilité de prendre des photographies des palettes pour étayer la preuve de l'état d'expédition, ou l’intégration avec un chariot élévateur équipé d'un tablier peseur ou une balance au sol.

Comme il ne comporte aucune pièce mobile externe, le nouveau système de dimensionnement de Mettler-Toledo affiche une usure réduite au minimum et un coût de possession moindre. La conception du TLD870, qui est suspendu au plafond, le met à l'abri de la circulation des chariots élévateurs, ce qui le protège et minimise le ralentissement des opérations.