Mettler-Toledo renouvelle son offre de titreurs

Le 25/04/2016 à 8:01  

L’américano-suisse Mettler-Toledo, fabricant de solutions de pesage et d’instrumentation d’analyses physico-chimiques pour le laboratoire et l’industrie, vient de renouveler sa gamme de titreurs avec les modèles Excellence T5, T7 et T9 (voir photographie) pour les environnements réglementés, ainsi que les titreurs Compact 10S pour les analyses de routine.

Les trois modèles Excellence permettent de réaliser des titrages potentiométriques classiques et Karl Fischer volumétrique, comme la génération précédente, mais proposent désormais des fonctionnalités supplémentaires. Il s’agit par exemple de la détermination automatisée du sodium, le titrage Karl Fischer coulométrique, de la présence du lecteur RFID SmartSample. « Ces titreurs améliorent ainsi la productivité quotidienne dans les laboratoires », affirme la société.

En ce qui concerne la gamme Compact 10S, elle est constituée de quatre modèles différents : le Compact G10S (potentiométrique), le Compact V10S (Karl Fischer volumétrique), C10SX et C10SD (coulométrique). La nouvelle gamme Compact intègre l'interface tactile One Click (fonctionnalités de raccourcis d'écrans personnalisés), comme la série Excellence, et utilisent des burettes et des électrodes à reconnaissance afin d'éviter toute erreur de manipulation.