Mettler-Toledo se lance en spectrométrie

Le 16/10/2015 à 16:07  

L’américano-suisse Mettler-Toledo, fabricant de solutions de pesage et d’instrumentation d’analyses physico-chimiques pour le laboratoire et l’industrie, vient d’annoncer son arrivée sur le marché de la spectrométrie, avec l’introduction de la série de spectrophotomètres UV/visible Excellence.

« Il s’agit de compléter notre offre et d’apporter une continuité en termes de solutions pour la caractérisation des produits en pharmaceutique, cosmétique, agroalimentaire, pétrochimie, ainsi qu’en sciences de la vie », explique Jennifer Pereira, chef de produis Anachem chez Mettler-Toledo France.

La série Excellence se compose d’ores et déjà de quatre modèles différents : UV5, UV5Bio, UV5Nano (pour la mesure des microvolumes) et UV7. Chacun repose sur la technologie propriétaire FastTrack, à savoir une lampe flash xénon pulsée couvrant la gamme en longueur d’onde de 190 à 1 100 nm, une architecture simple faisceau, un réseau de diffraction et un détecteur à barrettes CCD.

« Il n’y a aucune pièces en mouvement - ce sont des fibres optiques qui acheminent le faisceau lumineux de la source à l’échantillon et de ce dernier à la fente juste avant le réseau de diffraction. D’où la rapidité des mesures, la robustesse et la compacité des appareils », ajoute-t-elle.