PerkinElmer dévoile une solution basée sur le cloud

Le 05/11/2021 à 10:00

La plate-forme Signals Research fournit une gestion complète et intégrée des données scientifiques et des flux de travail pour les entreprises pharmaceutiques et industrielles.

L’américain PerkinElmer, l’un des principaux fournisseurs mondiaux notamment dans le domaine de l’analyse environnementale, vient d’annoncer la disponibilité de la suite Signals Research, une solution basée sur le cloud et déployée sur Amazon Web Services (AWS). Cette plate-forme informatique sécurisée fournit une gestion complète et intégrée des données scientifiques et des flux de travail pour les entreprises pharmaceutiques et industrielles.

« Ces entreprises s'orientent aujourd’hui vers la transformation numérique et s'éloignent de la gestion des données en silos. Elles veulent se concentrer sur une meilleure science, réduire leur dépendance à la gestion des systèmes informatiques et interagir avec leurs données à l'échelle mondiale et de bout en bout », constate Kevin Willoe, vice-président et directeur général de PerkinElmer Informatics.

En plus d’être capables d’unifier les données d’expérience et de test critiques, de mieux configurer et contrôler leurs flux de travail et de gérer plus efficacement les résultats scientifiques critiques, les utilisateurs sont accompagnés à prendre des décisions plus éclairées et plus rapides concernant des médicaments, des composés et des formulations candidats.

La suite Signals Research regroupe d’une manière transparente le cahier de laboratoire électronique basé sur le cloud Signals Notebook, la plate-forme de traitement de données Signals VitroVivo 3.0 (anciennement Signals Screening) et la plate-forme de gestion, d'intégration et d'analyse des données Signals Inventa 3.0 (anciennement Signals Lead Discovery).