Pfeiffer Vacuum étend son offre de détecteurs de fuites

Le 23/02/2016 à 10:26  

L'allemand Pfeiffer Vacuum, l’un des principaux fabricants de solutions pour le vide, vient d’annoncer la disponibilité du détecteur de fuite ASI 35. Ce premier modèle modulaire complète l’offre de l’allemand composée de détecteurs portables, mobiles et polyvalents, ainsi que de sniffers.

Destiné aux fabricants de machines, aux intégrateurs de systèmes et aux utilisateurs finaux, l’ASI 35 se distingue par des performances très élevées en hélium et en dihydrogène, une grande flexibilité pour répondre aux contraintes d’encombrement (option d’intégration, interface utilisateur optionnelle, l’unité étant contrôlée depuis un PC ou un automate…).

Côté spécification, citons la disponibilité des méthodes de test par reniflage et sous vide, un taux de fuites minimum détectable jusqu’à 5.10-12 mbar l/s (sous vide) et 1,5.10-8 mbar l/s (par reniflage), un temps de cycle de 1 s, le support de températures ambiantes jusqu’à +45 °C, la présence d’interfaces RS-232, USB, Ethernet, Profibus et de multiples entrées/sorties…