Polytec France distribue LLA Instruments

Le 11/10/2016 à 16:47

Polytec France, filiale du fabricant allemand Polytec spécialisé dans les systèmes de mesure optique, la spectroscopie et la photonique, vient d’annoncer avoir signé un accord de distribution avec l’allemand LLA Instruments. Cet accord porte sur la commercialisation des caméras hyperspectrales en proche infrarouge (NIR) et du spectromètre Echelle en Belgique, en France et au Luxembourg.

Destinées aux process industriels, au contrôle qualité en ligne et aux applications scientifiques, cette nouvelle offre pour Polytec France permet, pour les premières, d'étendre les possibilités de la vision industrielle et scientifique, via l’imagerie analytique et chimique (recyclage, tri, contrôle qualité des produits alimentaires, signature spectrale des minéraux, classification/identification des matières plastiques…).

Pour les spectromètres Echelle, il s’agit de répondre aux exigences dans les domaines de l’imagerie de fluorescence, de la fluorescence induite par laser (LIF) et de la spectroscopie de plasma induit par laser (LIBS) – les spectromètres Echelle se caractérisent notamment par une très haute résolution.