Après l’acquisition du français Antignac Pesage début juillet, le groupe français Precia, l’un de principaux fabricants dans le domaine du pesage industriel et commercial, vient d’annoncer le rachat de l’écossais Shering Weighing, pour un montant non dévoilé. Créée en 1946, la société, dont le siège social est situé à Dunfermline, a bâti sa renommée dans les ponts-bascules, que ce soit leur fabrication et leur vente ainsi que la réalisation de prestations de maintenance et de réparation sous contrat, aussi bien à l’export que sur ses marchés locaux. Elle a réalisé un chiffre d’affaire annuel supérieur à 3 millions de livre sterling (environ 3,7 millions d’euros). Grâce à cette acquisition – l’Ecossais est intégré à la filiale britannique de Precia Molen depuis le 8 aout dernier - , le groupe Precia bénéficie ainsi d’une unité de production outre-Manche et d’une base de clientèle élargie pour l’ensemble de sa gamme.
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le
30/01/2026
à
8:28
par
Sophie Eremian
Caméra thermique et manomètre
Testo présente ses dernières innovations, pensées pour les professionnels du génie climatique, dont la mini caméra thermique connectée testo 860i…
Lecture offerte
Le
09/01/2026
à
8:35
par
Camille Paschal
Intelligence spatiale : Aqara présente ses innovations
Aqara, spécialiste de l’IoT, a dévoilé ses innovations en matière de technologies pour espaces intelligents à l’occasion du CES 2026…
Lecture offerte
Le
06/01/2026
à
11:23
par
Sophie Eremian
Éric Georgin, nouveau directeur des études et de la formation du Cetiat
Éric Georgin est nommé directeur des études et de la formation du Cetiat – Centre Technique des Industries Aérauliques et…
Lecture offerte
Le
10/12/2025
à
10:49
par
Camille Paschal
Nikon annonce des améliorations aux systèmes de rayons X et de tomographie numérique
Nikon corporation (Nikon) a annoncé un ensemble complet d'améliorations pour sa série de systèmes de rayons X et de tomographie…