Precia Molen en négociation pour reprendre JAC Pesage

Le 13/07/2017 à 9:49  
Sharp

Les français Precia Molen, l’un de principaux fabricants dans le domaine du pesage industriel et commercial, et JAC Pesage sont entrés en négociations exclusives en vue du rachat du deuxième par le premier. La finalisation de cette transaction est prévue d’ici le 30 septembre 2017.

Installée à Corbeil-Essonnes (Essonne) depuis sa création en 1947 – la société s’appelait SAGE à l’origine – et au cœur du Marché international de Rungis depuis 1998, JAC Pesage, qui emploie 12 personnes pour un chiffre d’affaires annuel d’environ 2,2 millions d’euros, est spécialisé dans la distribution et les services de matériel de pesage et de caisses enregistreuses (voir photographie).

La société bénéficie également d’un agrément en métrologie légale en tant que vérificateur et réparateur d’instruments de pesage. Avec cette acquisition, le groupe Precia Molen étend son offre aux caisses enregistreuses des commerces de proximité, accède à la clientèle des marchés d’intérêts nationaux et se renforce en proche banlieue sud de Paris.

Cette annonce fait suite au rachat du français 3P Entreprise, il y a juste trois mois, et à ceux de l’ivoirien CAPI SA et de sa filiale burkinabaise CAPI BF, en début d’année, par Precia Molen.