Le groupe français Precia, l’un de principaux fabricants dans le domaine du pesage industriel et commercial, vient d’annoncer les résultats du premier semestre de son exercice fiscal 2014. La société a enregistré une progression de 6,9 % de son chiffre d’affaires, comparé à la même période de l’année précédente, à 46,058 millions d’euros, et une hausse de 20 % de son résultat net, à 2,1 M€. « Après un début d’année positif, tant sur les prises de commande que sur la facturation, nous avons constaté une baisse de notre carnet de commandes depuis le mois de mai. Hors acquisitions en Ecosse et en France, qui sont de nouvelles opportunités pour le groupe, la croissance enregistrée sur le premier semestre devrait s’infléchir au second semestre. Le rachat d’Antignac Pesage et de Shering Weighing devraient en effet amener le chiffre d’affaires consolidé 2014 aux alentours de 95 M€ », explique la société dans son communiqué de presse.
Accueil » Instrumentation » Mesure physique » Progression du CA du groupe Precia en premier semestre 2014
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 10/12/2025 à 10:49 par Camille Paschal
Nikon annonce des améliorations aux systèmes de rayons X et de tomographie numérique
Nikon corporation (Nikon) a annoncé un ensemble complet d'améliorations pour sa série de systèmes de rayons X et de tomographie…
Lecture offerte
Le 09/12/2025 à 9:38 par Camille Paschal
Films minces optiques : Opton Laser International en partenariat avec Delta Optical Thin Film
Opton Laser International annonce son partenariat avec Delta Optical Thin Film, spécialiste de la conception et de la fabrication de…
Lecture offerte
Le 03/12/2025 à 8:48 par Camille Paschal
HTDS présente son scanner Rayons X
Avec le lancement du nouveau scanner à rayons X double vue ORION 920DX, HTDS renforce son offre de solutions de…
Lecture offerte
Le 02/12/2025 à 18:40 par Camille Paschal
Minebea Intec anticipe la réglementation sur le pesage des véhicules transformés
À compter du 1er janvier 2026, la réglementation française sur le contrôle de conformité initial des véhicules transformés évolue. (suite…)