Quatre sociétés récompensées à Forum Labo 2017

Le 30/03/2017 à 13:17  
Franck Fouchat

C’est à l’occasion de la soirée de gala que les quatre sociétés lauréates de la 3e édition des Trophées de l’innovation, organisée lors de la manifestation Forum Labo Paris 2017 qui se tenait cette semaine à Paris, ont été dévoilées.

Il s’agit du français Millidrop pour le premier automate de microbiologie haut débit à technique millifluidique Millidrop Analyzer (catégorie Miniaturisation) et du français Trionyx pour l’armoire de sécurité anti-feu 30 min à portes vitrées (catégorie Sécurité/Éco-conception).

Quant aux catégories Productivité/Rentabilité et Ergonomie/Design/Confort, ce sont respectivement le français Interscience, pour la station de détection et de comptage automatique de colonies en temps réel Scanstation, et le français Noirot pour le poste de sécurité microbiologique de type II, avec dispositif breveté « twist & clean » de basculement de la vitre Solis+.

Enfin deux autres prix ont été décernés, celui de l’innovation française à Millidrop, pour Millidrop Analyzer, et le coup de cœur des visiteurs à Interscience, pour Scanstation. Rappelons que les lauréats ont été choisis par un jury composés d’utilisateurs et de journalistes techniques (dont la revue Mesures) parmi 76 nouveaux produits différents.