Rigaku étend son offre d’analyseurs Raman

Le 28/06/2019 à 10:03  

Le japonais Rigaku, fabricant spécialisé en instrumentation analytique par rayons X, vient d’ajouter à son offre l’analyseur Raman portable ResQ CQL, pour l’identification de menaces potentielles par les premiers secours, la sécurité aux frontières et les forces de l’ordre.

L'amélioration de l'ergonomie, des performances analytiques et de la présentation des échantillons du nouvel analyseur facilite encore davantage l'analyse chimique des poudres, des liquides, des gels et des mélanges, même en quantités non visibles.

Grâce à la mise en œuvre d’une longueur d’excitation de 1 064 nm, la fluorescence des échantillons peut être ainsi réduite et les substances colorées, d'être identifiées. Les utilisateurs peuvent également scanner les emballages colorés, ce qui permet d'identifier davantage de produits.

Parmi les autres caractéristiques, signalons une caméra 5 mégapixels intégrée pour l’imagerie, l’analyse colorimétrique ou la lecture de codes-barres, une lampe de poche à Led pour une visibilité optimale de l'échantillon, un bouton Quick Scan assurant des analyses plus rapides, la technologie 4C pour la surveillance des précurseurs, la colorimétrie automatisée QuickDetect pour la détection non visible (option), etc.