Sixgill lance la 2e génération de sa plate-forme Sense

Le 02/11/2017 à 13:11  

L’américain Sixgill, spécialisé dans les données issues de capteurs et les services d’automatisation, vient de lancer la nouvelle génération de sa plate-forme universelle et évolutive de services Sense 2.0. Elle fournit des capacités essentielles pour les entreprises qui tentent de gérer leurs actifs Internet of Everything (IoE).

« Sense 2.0 offre aux entreprises une flexibilité totale pour développer des applications IoE hautement sensibles, sans limites sur la diversité, les sources, les applications ou l'échelle des données. Cela requiert la capture de tous les capteurs et toutes les données contextuelles, l'identification des croisements de données pertinentes à partir de flux bruités et le déclenchement rapide de réponses automatisées », explique Phil Ressler, CEO de Sixgill.

La nouvelle plate-forme fournit ainsi une extensibilité et une adoptabilité pour les développeurs, un traitement évolutif en temps réel, une boîte à outils des règles personnalisée pour déclencher des actions par programmation, le déploiement sur n'importe quel cloud ou datacenter, des fonctionnalités de sécurité intrinsèques, un plugin Geo IoE préétabli pour le geofencing (délimitation de zones géographiques), les services de proximité et le suivi d'actifs, ainsi qu’une administration et surveillance centralisées.

Sense 2.0 est construit sur l'architecture U3 de Sixgill, ce qui rend la plate-forme universelle (un backbone de services de données pour toutes les applications dépendantes du capteur), indépendante des capteurs et ouverte à tous types de données ou de sources de données, et non consolidée – il est possible d'obtenir des données de n'importe quel volume et à n’importe quelle vitesse avec un déploiement géré par le cloud, sur site ou hybride.