The Nuum Factory double son effectif d’apprenants pour l’année 2020-2021

Le 30/10/2020 à 8:57  

Fondée à Lyon (Rhône) en 2018 et se définissant comme « l’école de la transformation digitale », The Nuum Factory a fait sa rentrée début octobre en accueillant une cinquantaine d’apprenants, soit deux fois plus que l’an passé. Le millésime 2020-2021 se caractérise par la diversité des participants issus de tous les secteurs d’activité, âgés de 23 à 56 ans et composés pour moitié de femmes.
La jeune école, qui a pour objectif de former des profils hautement qualifiés pour accompagner les PME, ETI et grandes entreprises dans leur transformation numérique, voit sa nouvelle promotion parrainée par Bertrand Rambaud, président du groupe français de capital investissement Siparex.
La formation veut sortir du cadre de l’enseignement magistral en privilégiant l’agilité, l’autonomie et les compétences transversales, afin de favoriser l’employabilité des candidats dans des métiers d’avenir tels que consultant en transformation numérique, ingénieur de développement web ou chef de projet innovation et intelligence artificielle (IA).
Le cursus est ouvert aux titulaires d’un Bac+5, toutes filières confondues, qu’ils soient jeunes diplômés, salariés ou demandeurs d’emploi. Il se déroule sur un an avec 650 heures de cours et 65 % du temps passé en entreprise. La formation est validée par un titre professionnel reconnu par l’Etat.
The Nuum Factory signale par ailleurs qu’elle s’installera fin 2020 sur le Campus Région du numérique de Charbonnières-les-Bains (Rhône), le nouveau site de formation et d’échanges de l’écosystème numérique de la région Auvergne-Rhône-Alpes.