Un nouvel acteur en instrumentation scientifique

Le 17/05/2018 à 20:27  
Le français Quantum RX vient d’arriver sur le marché de l’instrumentation scientifique, avec la représentation d’une gamme exclusive en spectroscopie sur plasma induit par laser (LIBS), en France, au Benelux, en Suisse, en Afrique et au Moyen-Orient.
 
La jeune pousse ambitionne de devenir un fournisseur de référence, en s’appuyant sur une offre réunissant des appareils portables, mobiles et de laboratoire. On trouve ainsi l’américain SciAps, spécialisé dans les appareils LIBS, XRF et Raman portables (et notamment la série d’analyseurs LIBS portables Z) et le tchèque AtomTrace, fabricant d’analyseurs LIBS mobiles et de laboratoire.
 
Quantum RX propose également les solution de préparation d’échantillons LIBS et XRF portables d’Onscite, les scanners RX rétrodiffusés portables de l’américain Heuresis, les spectromètres d’émission optique (SEO) fixes et mobiles de l’allemand Belec, ainsi que les spectromètres de masse à ionisation secondaire (SIMS) du britannique Hiden Analytical.
 
Créé en 2017 par Joël Le Chevalier (voir photographie), le président et ancien président et CEO de Fondis Electronic & Bioritech - Alain Gec, également ancien cadre dirigeant de Fondis Electronic & Bioritech, en est le directeur commercial - , le français, qui est situé à Saint-Aubin (Essonne), compte déjà dans son portefeuille clients des entreprises, des laboratoires, des universités et des centres de recherche.

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap