VPG Transducers améliore ses indicateurs de pesage

Le 13/07/2017 à 9:15

Sous la marque VPG Transducers, l’américain Vishay Precision Group (VPG), fabricant de capteurs standard et personnalisés (force, pression, couple, tension et cellule de pesage), vient d’étendre les fonctionnalités de sa série d’indicateurs de pesage modulaires Intuition, destinés aux applications industrielles et commerciales (modes pesage et comptage, certification OIML, réglementation NF EN 45501:2015) et lancés début 2016.

Parmi l’ensemble des améliorations, la capacité mémoire embarquée alibi a été portée de 10 Kvaleurs à 100 Kvaleurs, ce qui permet un stockage sans papier, et un pavé numérique à 12 touches et de 7 touches de fonction, des entrées/sorties numériques (4 sorties relais dry et 2 entrées opto-isolées) ont été ajoutés. Toutes ces nouvelles fonctionnalités simplifient les opérations d’étalonnage et de maintenance.

Citons également la compatibilité avec la grande majorité des cellules de pesage numériques du marché, l’ajout de 2 ports RS-232 et de 1 port RS-485, la configuration de type Plug & Play permettant d’ajouter ou de retirer différentes cartes optionnelles, l’ajout d’un boîtier de batteries, d’une carte chargeur et d’un support de montage.