Beamex lance une solution dédiée à la maintenance

Le 20/06/2016 à 16:29  

Le finlandais Beamex, l'un des principaux fabricants de solutions d'étalonnage, vient d’ajouter à son logiciel d'étalonnage CMX une fonction « Inspection de maintenance » et de lancer l’application Android bMobile. L’ensemble forme ainsi une solution mobile sans papier pour les activités d'inspection liées à la maintenance.

« L’Integrated Calibration Solution est non seulement en mesure de gérer les activités d'étalonnage mais aussi désormais toutes les activités d'inspection. Elle répond ainsi à une demande exprimée depuis longtemps par nos clients », indique Heikki Laurila, directeur marketing produits de Beamex.

Grâce au logiciel CMX, les utilisateurs peuvent planifier et programmer toutes leurs activités de maintenance dans les ateliers (opérations de maintenance préventives, inspections de systèmes de sécurité, de zones dangereuses, etc.), ainsi que formuler des instructions détaillées pour chaque inspection.

Lorsque l'heure de l'inspection est venue, l’ordre de travail est transmis à la tablette numérique ou au smartphone, via l’outil CMX. Les opérateurs n’ont alors plus qu’à se laisser guidés par l'application bMobile, prendre des décisions de type Pass/Fail et ajouter des notes. Les résultats sont stockés dans la tablette numérique ou le smartphone, avant d'être automatiquement sauvegardés dans la base de données de CMX une fois revenu au bureau.