Cosimi Corleto élu président du CFM

Le 27/04/2017 à 8:03  

A l’occasion de l’assemblée générale, qui s’est tenue le 23 mars dernier, le Conseil d’administration du Collège français de métrologie (CFM) a élu son nouveau président, en la personne de Cosimi Corleto. Il succède ainsi à Bernard Larquier, dirigeant de BEA Métrologie, qui occupait ce poste depuis trois ans.

Titulaire d’un DUT et d’un diplôme d’ingénieur du CNAM, Cosimi Corleto occupe notamment des postes de R&D chez Renault puis Valeo, avant de rejoindre Schlumberger en tant qu’ingénieur commercial. Il devient ensuite directeur des ventes Europe du Sud de la filiale Solartron et responsable du développement d’activité en France du groupe Ametek.

Parallèlement à ces fonctions, il est nommé en 2007 président des groupes Mesure et Vision au sein du Symop, où il contribue à impulser un nouvel élan via des actions pour la nouvelle France industrielle. En 2015, Cosimi Corleto rachète, avec un partenaire financier, le français Sciences et techniques industrielles de la lumière (STIL).

Le Conseil d’administration a par ailleurs accueilli trois nouveaux administrateurs, à savoir Benoît Gottié (Safran Aircraft Engines), David Hamel (Renault) et Marie-France Radenez (Carl Zeiss).