Etalonnage : Trescal rachète Gebhardt Instruments

Le 03/04/2017 à 13:56  
Gebhardt Instruments

Le groupe français Trescal, l'un des principaux acteurs mondiaux dans les services d'étalonnage et de maintenance, vient d'annoncer le rachat du laboratoire allemand Gebhardt Instruments, pour un montant non dévoilé. Il s’agit de la quatrième acquisition réalisée par le groupe français depuis le début de l’année.

Créé en 1993 par Reiner Gebhardt et situé à Ruhla (Thuringe), Gebhardt Instruments est un laboratoire accrédité DAkkS et spécialisé dans l’étalonnage et la réparation d’instruments de mesure dimensionnelle et de dureté, principalement dans le secteur de l’automobile. La société emploie 17 personnes pour un chiffre d’affaires de 1,2 million d’euros.

« Cette acquisition consolide la couverture géographique et technique du groupe en Allemagne. Elle va également permettre à Trescal en Allemagne d’optimiser son processus logistique et de réduire le délai d’immobilisation des équipements clients grâce à la position géographique centrale de Gebhardt Instruments », explique le groupe dans son communiqué de presse.