Intertek se renforce dans le domaine automobile

Le 21/04/2017 à 9:31  
Intertek

Le britannique Intertek, spécialisé dans l’assurance qualité en santé, en environnement, en sécurité et en social, vient de racheter l’allemand KJ Tech Services (KJ Tech), présent dans les tests de véhicules, de composants, de lubrifiants et de carburants, pour un montant non dévoilé.

Située à Griesheim et employant près de 100 personnes, la société allemande fournit depuis 1989 des solutions de test sur route. « Compte tenu de la demande croissante des consommateurs pour des véhicules plus performants et une consommation de carburant plus faible, l'industrie automobile développe des technologies de plus en plus complexes, et les réglementations environnementales deviennent plus strictes », explique Tim Hubbard, vice-président senior des technologies de transport d’Intertek.

L'expérience conjointe des deux sociétés apportera aux industriels des solutions d'évaluation et des données de performance complètes combinées à l’expérience des services de validation simulés en laboratoire d’Intertek.