RS Components renforce ses prestations d’étalonnage

Le 15/02/2017 à 10:11

RS Components (RS ; groupe britannique Electrocomponents), spécialiste de la distribution de composants électroniques et de maintenance, vient d’étendre ses services de métrologie en lançant un nouveau portail dédié à la gestion complète des prestations d’étalonnage.

Après avoir renforcé les domaines de son service de métrologie – il était à sa création en 2013 dédié à l’électrique, l’électronique, la température et l’environnement, puis à tous les secteurs de test et de mesure (mécanique et dimensionnel) – , RS Components propose un portail en ligne à partir duquel les clients peuvent gérer leur devis en ligne (de la demande à la réponse sous 48 h), suivre leurs commandes, avoir accès à l’historique de leurs commandes, à la gestion des numéros de série et aux certificats d’étalonnage.

Les utilisateurs n’ont plus à se soucier de la gestion de leur parc, des alertes automatiques pour le réétalonnage des produits lui étant envoyées à la date anniversaire de la prestation. RS Components assure l’étalonnage de tous les produits de test et de mesure, neufs ou anciens, acquis ou non auprès du distributeur, dans son laboratoire et en 5 jours seulement.

« Ce nouveau service s’inscrit dans la logique de la stratégie mise en place par RS : aller au-delà de la simple vente de produits, en répondant aux besoins des clients et en leur proposant des prestations de services complémentaires aux produits que nous vendons », rappelle Stéphane Maffli, directeur des ventes Europe du Sud de RS Components.