Trescal ouvre un laboratoire à Casablanca

Le 20/10/2015 à 20:53

Le groupe français Trescal, l’un des principaux acteurs européens dans les services d’étalonnage et de maintenance, vient d’annoncer l’ouverture d’un laboratoire à Casablanca pour accompagner ses clients au Maroc et plus généralement en Afrique. Il s’agit de proposer à ces industriels une plus grande réactivité et flexibilité pour ses prestations d’étalonnage sur site et en laboratoire.

D’une superficie de 310 m2 et employant 5 personnes, le nouveau laboratoire est doté de compétences techniques en électricité-magnétisme (basses fréquences et hyperfréquences, temps/fréquence), en climatique (enceintes climatiques et thermostatiques, fours, bains), en mesures physiques (température, hygrométrie, couple, pression, pesage) et en mesures mécaniques (dimensionnel à côtes fixes et à côtes variables).

Si le laboratoire représente un investissement de plus 3,5 millions de dirhams, d’autres investissements sont d’ores et déjà prévus pour accroître les capacités de production et les domaines techniques du laboratoire. « Nous sommes implantés à proximité de grands industriels présents notamment dans le secteur aéronautique, un secteur qui représente près de la moitié de l’activité du groupe », rappelle Jean-Luc Richard, directeur de Trescal Casablanca.