Trescal renforce encore sa présence aux États-Unis

Le 04/05/2017 à 7:32
Acucal

Le groupe français Trescal, l'un des principaux acteurs mondiaux dans les services d'étalonnage et de maintenance, tient le rythme de ses croissances externes. Il vient en effet de racheter sa cinquième société depuis le début de l’année 2017, à savoir le laboratoire américain Acucal, pour un montant non dévoilé.

Créée en 1987 à Manassas en Virginie (États-Unis), Acucal possède une forte expertise technique dans les domaines électriques (DC/BF et hyperfréquences), en étant notamment accrédité A2LA. En plus de ses quatre laboratoires situés en Virginie, en Caroline du Nord, en Arizona et à Hawaï), le laboratoire gère également une flotte de six laboratoires mobiles. La société emploie 40 personnes pour un chiffre d’affaires de l’ordre de 5,3 millions de dollars dans les secteurs de l’électronique, de l’aéronautique et de la Défense.

« Nous sommes ravis d’accueillir Acucal dans le groupe. Son implantation géographique complète parfaitement notre présence aux États-Unis, particulièrement en Virginie et en Arizona. L’expérience de la société dans les laboratoires mobiles sera un atout important pour les appels d’offre nationaux à venir », indique Guillaume Caroit, directeur général délégué Trescal.